Les congrès du PCF

Les congrès du PCF
Accueil
 
 
 
 

Une primaire à gauche pour 2017 Danger ? Philippe - 67

J’ai adhéré au PCF il y a maintenant trois ans, j’ai toujours voté PCF depuis mes 18 ans.

Le Communisme pour moi représente la Liberté, l’Humanisme, le Respect de l’autre, la Paix mais aussi tout ce dont nous (quand je dis nous c’est le peuple) recherchons dans une société au progrès social (la sécurité sociale) entre autre.

Contrairement aux capitalistes qui eux sèment la discorde, montent le peuple les uns contre les autres. Comment réagir à une primaire dite de gauche ?

A l’heure où l’on appelle à l’unité de la gauche, il y a des personnes qui comme moi sont perplexes et qui ne le souhaitent pas. Connaissant le parti socialiste je reste prudent sur la tenue de la primaire qui se fera avec un éventuel passage en force de Hollande.

Si toutefois elle devait avoir lieu, est ce que lutte ouvrière, le nouveau parti anticapitaliste et autres formations de gauche plus petites que la nôtre feront partie intégrante de ce débat ? Si Macron, Valls, Hollande et Cambadelis se présentent à cette primaire serons nous pris au sérieux et écoutés ? Personnellement j’en doute. Est-ce qu’il ne sera pas trop tard pour mener la campagne seuls ou avec JLM ? Nous distribuons des tracts dénonçant les pratiques droitières de ce gouvernement qui ne cesse de se droitiser jusqu'à prendre des idées du Fn (déchéance de nationalité etc…). Le fait d’avoir inscrit la déchéance de nationalité dans la constitution est une défaite pour la démocratie. Une question se pose, vis-à-vis de nos concitoyens et de l’interprétation de certaines photos prises lors du deuxième tour des élections régionales en région parisienne (voir photo ci-dessus). Un discours quelque peu schizophrène dénonciateur de la politique actuelle et du ralliement lors des élections. Cette attitude sème la confusion chez les électeurs et au sein des militants. Du coup le message que nous voulons faire passer ne passe pas.

 

Je suis personnellement pour un revenu universel à trois conditions.

  • Encadrer les salaires (parce que les patrons voudront baisser les salaires)

  • Créer plus de tranches sur l’impôt (afin que tout le monde participe et que les plus riches paient plus d’impôts)

  • Ne pas retirer les aides (APL etc.…)

Cela permettrait d’augmenter les revenus par habitant, mettre la pression sur le

Patronat qui ne pourra plus imposer un bas salaire aux ouvriers.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 04 March 2016