Les congrès du PCF

Les congrès du PCF
Accueil
 

Le débat de la semaine

Le débat de la semaine

Débat n°5 : quelles pratiques militantes pour améliorer notre action ?

L'écho du débat

Les débat dans les fédérations

Les débats dans les Fédérations

Les éditos

Les éditos

Les éditos

Les éditos
 
 
 

L'avenir du PCF, il faut y croire ! - Yacine Houichi- 59

Je rêve d’un Parti Communiste fort, rassembleur, fier de son identité et qui rassemble la gauche, mais aussi les hommes et les femmes voulant changer la société injuste dans laquelle nous vivons car oui à l’heure actuel la gauche est au fond du gouffre et toute les solutions qui pourraient lui faire relever la tête sont bonnes à prendre.

Le Parti Communiste doit-être cette structure qui permettras à la gauche de se relever dans un futur proche !

Pourquoi a-t-on arrêté les écoles du Parti ? (formation au sein des sections)

Je rêve et je souhaite du fond du cœur que nous puissions nous organisé au sein des quartiers, des cellules, des sections, des fédérations, et au plan national afin de relancer les formations, les écoles du Parti partout en France afin de nous faire connaître et de former les habitants des quartiers populaires leurs redonner espoir.

Mais malheureusement nous ne leurs donnons pas "encore" cette chance...

La place de la jeunesse dans notre Parti :

Je voudrais parler d’un sujet qui me tient à cœur, la place de la jeunesse au sein de notre Parti.

Aujourd’hui très peu de jeunes sont représentés au sein des Partis Politique de Gauche et notamment le nôtre mais que quelqu’un m’explique pourquoi ? Est-ce un manque de confiance vis-à-vis de la jeunesse ?

Je pense sincèrement que la place de la jeunesse au sein du Parti doit-être prise en compte très sérieusement, car il y a en France de nombreux jeunes qui veulent s’impliquer, s’investir afin que leurs voix soient entendus, une jeunesse avide de prouver qu’elle peut réussir, une jeunesse qui aspire à apprendre auprès de personne expérimenté.

Je pense qu’il faudrait revoir notre politique vis-à-vis de la jeunesse, car, il y a pas assez de jeune au Parti, beaucoup après la JC ne souhaite pas s’investir auprès du Parti mais pourquoi se pose-t-on la question ?

La jeunesse n’acceptera jamais que son avis comme son avenir soit bafouées en permanence alors faisons confiance à cette jeunesse venant de tous horizons.

Fraternelles salutations.

Yacine Houichi.

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !!!
Que vive l’identité communiste...

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

L'avenir du PCF, il faut y croire ! - Yacine Houichi- 59