Les congrès du PCF

Les congrès du PCF
Accueil
 
 
 
 

Nucléaire civil : démantelement, déchet, coût del E.P.R. de Flamanville, exploitation minière en Afrique : des questions très sérieuses, mais beaucoup d'idées reçues. (3/4). Amar Bellal - 75

Résumé :

NUCLÉAIRE CIVIL : DÉMANTÈLEMENT, DÉCHET, COÛT DE L’ E.P.R.  DE FLAMANVILLE, EXPLOITATION MINIÈRE EN AFRIQUE : DES QUESTIONS  TRÈS SÉRIEUSES, MAIS BEAUCOUP D’IDÉES REÇUESLE NUCLEAIRE,  UNE ABERRATION ECONOMIQUE ?

De grands pays comme la Chine, l’Inde, plusieurs pays d’Asie du Sud-Est dont le Vietnam, la Thailande, l’Afrique du Sud, une bonne partie de l’Amérique latine, dont la Bolivie d’Evo  Morales, entreprennent de grands programmes pour le nucléaire civil. Sont-ils tous devenus fous pour se ruiner ainsi pour des décennies ? Le nucléaire, serait-ce vraiment une gabegie et un gouffre financier vu le nombre de pays qui s’y engagent? Non,
tous ces pays ont surtout des besoins concrets auxquels ils doivent faire face pour leurs populations et assurer l’avenir.
Tous ces pays n’ont pas le temps de faire de l’affichage et  se contenter de discours : ils doivent se coltiner le réel et  agir en conséquence. Citons aussi la Finlande qui relance le nucléaire, pays pourtant très connu pour le strict contrôle de ses comptes publics.
Examinons un peu plus précisément de quoi il en retourne sur ce qu’on entend par « coût du nucléaire ».

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Lire la contribution