Les congrès du PCF

Les congrès du PCF
Accueil
 
 
 
 

Primaires : Même pas peur ! Mais magnons-nous quand même le train ! Section Saint-Gratien - 95

Résumé:
Ne gonflons pas artificiellement nos différences, y compris sur     la question des « primaires »  cf. le texte du CN en P 35 et 36  au § La grande consultation citoyenne pour un mandat populaire  en 2017, / « assises de la transformation sociale » cf. P 49 et  50 § du texte alternatif n°1 dans son § Pour 2017 des assises
de la transformation sociale et écologique. Nous reprenons en introduction à notre contribution ici en PJ, les passages sur cette question dans les 2 premiers textes soumis au vote des  communistes.

Si les « enveloppes » sont différentes, les démarches proposées dans les 2 textes sont très proches : « recueillir  au plus près du terrain les exigences de la population ; construction d’un projet sur la base d’un socle commun de  gauche et écologiste, en rupture avec l’austérité et les  politiques libérales ; appels à l’ensemble des forces du FdG à s’engager dans de larges débats publics ; renouer avec  l’esprit du FdG ; organisation de votations citoyennes pour donner une légitimité aux candidatures pour les législatives et la présidentielle », etc. (extraits mêlés des 2 textes).

Concentrons plutôt notre énergie sur : comment rassembler ? Un sacré défi, car cette fois-ci, il ne s’agira pas de refaire  11 ou 12%.

Et dans l’histoire, le PCF n’a jamais été aussi fort que  lorsqu’il a fait le choix du rassemblement.

Un rassemblement sur des contenus. Sans en rabattre sur ses exigences.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Lire la contribution