Les congrès du PCF

Les congrès du PCF
Accueil
 

Le débat de la semaine

Le débat de la semaine

Débat n°5 : quelles pratiques militantes pour améliorer notre action ?

L'écho du débat

Les débat dans les fédérations

Les débats dans les Fédérations

Les éditos

Les éditos

Les éditos

Les éditos
 
 
 

La force du nombre !

La première phase de notre congrès s'achèvera ce dimanche avec l'adoption par le Conseil national de la proposition de base commune. La commission de transparence des débats veut remercier à cette occasion tous les communistes qui ont d'ores et déjà apporté leur contribution aux objectifs du congrès.

Et nous sommes nombreux à avoir contribué ! Mi-février, on estimait à plus de 10.000 le nombre de camarades ayant participé à des réunions pour débattre des enjeux du congrès, dans des conseils départementaux, des assemblées générales de sections ou des réunions spécifiques sur le texte « La France en commun ». Ce nombre est une force pour la qualité des orientations que nous allons construire ensemble !

Le site internet congres.pcf.fr a reçu à ce jour 24.000 visites, dont 13.000 de visiteurs différents, environ 1.300 visites supplémentaires à chaque envoi de la lettre d'information, et près de 300 contributions y ont été déposées. Les pages du site ont par ailleurs été consultées près de 130.000 fois.

Lors de notre précédent congrès, nous n'avions atteint le nombre de 300 contributions déposées qu'à la date du Congrès national. La mobilisation des communistes dans les débats, à trois mois du congrès national, est donc importante.

La semaine prochaine, vous recevrez un numéro spécial de cette lettre d'information visant à présenter la base commune de discussion proposée par le Conseil national. Organisons le débat partout en France à partir des trois textes qu'elle contient pour construire le projet, nos décisions pour 2017 et les transformations du parti qui permettront de relever les défis de la période !
 

Pour la commission transparence,
Igor Zamichiei

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 04 March 2016

A voir aussi