Les congrès du PCF

Les congrès du PCF
Accueil
 
 
 
 

Election présidentielle - Cochet Pascal - 32

Comment agir pour que la gauche porteuse d’un projet bien à gauche soit au deuxième tour de la présidentielle et l’emporte ?

C’est bien notre problématique pour 2017.

 

  • Le « Front de Gauche » après un début prometteur a échoué car il est devenu un cartel d’organisations qui s’est peu à peu coupé du peuple ; comme l’était l’union de la gauche porteuse du programme commun.

De mon point de vue, il ne faut pas pour autant l’abandonner mais le transformer en un front populaire.

 

  • Mélanchon commet une grave erreur politique en partant seul. S’il poursuit dans cette voie, il y a risque d’une plus grande fragmentation de la gauche qui lutte contre la politique gouvernementale.

 

  • Je partage aujourd’hui la position de la direction nationale. Il faut un débouché politique à gauche à la grande colère qui monte de plus en plus dans le pays. En 2017, elle ne doit pas s’exprimer dans l’abstention mais sur un projet politique progressiste qui s’il ne l’emporte pas permettra de reconstruire la gauche.

 

  • Il faut débattre avec toute la gauche (c’est encore plus vrai aujourd’hui avec la prise de position de Martine Aubry) et ne pas hésiter à organiser des débats locaux dès aujourd’hui. Sans cette dynamique, nous n’aurons aucune efficacité et nous perdrons. Organisons des appels départementaux de personnalités partageant notre démarche et celle de l’appel à une primaire à gauche avec l’objectif de travailler à une plate forme et de créer des comités locaux pour la présidentielle et les législatives.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.