Les congrès du PCF

Les congrès du PCF
Accueil
 
 
 
 

De la sérénité et du temps pour préparer le Congrès historique - Michel Berdagué - 75

N' avoir plus que 10 jours pour déposer une contribution avec tous les débats nécessaires enrichissant pour le Projet/Programme Communiste et non dans un fatras de gauche en vert , dite plate-forme où les interlocuteurs peuvent - être de sacrés anti communistes , c' est une contradiction magistrale .

Nous sommes dans la Préparation du Congrès 2016 du Parti Communiste Français .

Il y a une décision incompréhensible de nous forcer la main pour nous précipiter à prendre langue, soit avec nos " partenaires " soit avec des formations du pouvoir actuel qui sont en pleine déconfiture pour ne pas dire plus , les verts faisant des allers et retours des plus opportunistes dans ces gouvernements depuis 2012 ! Mais qu' ont- ils fait de structurant pour le monde du travail salarié ...?

 Chaque communiste connaît la réponse ... la liste est tellement longue des atteintes très graves contre le prolétariat et au delà , des paysans , commerçants , des artisans jusqu' aux petites entreprises et moyennes tributaires des multinationales qui n' ont que les dividendes à faire grossir en exponentiel du toujours plus. Chaque compatriote , le sait en vivant au quotidien, ou plutôt survivant avec une crainte qui s' est transformée en angoisse et même en détresse ,et pour apporter des solutions pour résoudre ce plus que malaise des communistes s' organisent en Parti pour élaborer une Alternative et promouvoir une société de justice et d' égalité .
Tout horizon est bouché dans ce système capitaliste en plein pathos boulimique pour une poignée déjà obèse d' exploiteurs et de spéculateurs milliardaires et ils en rajoutent une couche jusqu' à contrôler tout l'état républicain , et avec cette Présidence actuelle de donner toute notre Défense, celle de la République à cet OTAN de l' impérialisme U.S.
C' est pour cela que l' incroyable promotion de l' extrême droite dans les médias est en réalité poussée par le capital qui verrait bien une alternance pour ses intérêts avec la schlague contre tous les " rebelles " en réalité révolutionnaires car communistes .

Nous n' avons pas mesuré assez ce que le Pôle Public financier et bancaire a d' effrayant pour les capitalistes ! La frousse , la peur au ventre ,à verdir en vert de gris , ils osent attaquer le nerf que l'on dit de guerre notre propriété, l' Argent grand A ! Voilà leur credo ...on connaît la formule mortifère : plutôt ...que le Front Populaire , un Rassemblement déjà des communistes, des socialistes à la Jaurès des Républicains sociaux . Et ça ressemble à ce qui fut créé en son temps (2007 /2008) le Front de Gauche avec juste raison cette Union, avec trois composantes, des communistes le PCF, des socialistes sortant du PS n' étant plus socialistes, et créant le Pg , la GU gauche unitaire sortant du Npa qui lui sortait de la LCR . Puis juste à la veille des élections en 2012, des entrants qui voulaient tout bouleverser et des places au " soleil " , même certains te disaient "l' Humain d' abord " à la poubelle ...! Et pourtant élaboré avec les Forums - citoyens dans
toute la France, le premier à la Maison de la Chimie Paris 7 avec les trois composantes, sur ...les finances , la monnaie , l' économie et les propositions , il y avait des économistes dits atterrés et Catherine Mills une camarade économiste .

Ce FdG a été élargi mais au lieu d' être ferme sur le programme élaboré en collectif, plus nous étions ensemble plus ça divisait par les égos, du moi - autonome, à viser des places inaccessibles et électives, bref brisant tout l' esprit de la création du FdG se rassembler pour construire une Alternative avec toute la citoyenneté.

 Or en 2016 , le bilan est l' échec de ce FdG . Pas de déni de réalité à trimballer en se faisant des illusions pourtant vérifiables avec les comités anti-libéraux qui ont tout fait pour capoter le suivi de la Victoire de 2005 à savoir construire un Rassemblement ...la chose la plus difficile, d' ailleurs nous avons vécu la confirmation de tous ces problèmes à partir de 2012, le dernier en date étant cette candidature solo de l' ex candidat .

Et on recommence ...! Le FdG est mort ...que vivent les primaires plate forme ?! Plate forme la dernière ! , les primaires ? en effet ce n' est pas notre culture dit Pierre Laurent oui,  tout y tend dans cette mode de pâle imitation de tout ce cirque démocrates/républicains aux States qui occupe tout l' espace médiatique, et en réalité de nous soumettre tous et toutes pour cette société capitaliste avec les E.U. comme maître absolu imperator , le leader auto proclamé mondial ! Le reste : des caniches , des suivistes .

 C' est une telle inconséquence qu' une chatte ne retrouverait pas ses petits. Pour renforcer le plus grand parti , l' abstention , on ne ferait pas autrement ! A la limite de la nausée , du dégoût , de cette gauche en gôche virant à droite , les communistes méritent une autre stratégie et si ce n' est que de la tactique , elle rend la stratégie incompréhensible .

- Rassembler les communistes sur un Projet/programme élaboré , discuté , analysé , affiné par les débats , et voté , là le Congrès sera historique et plein de résolutions concrètes et des solutions urgentes dans l' immédiat à faire tant l' aggravation de la crise systémique du capitalisme va atteindre son apogée : 2017 ...2019 , et nous ne serions pas prêts ?
- De prendre langue dès le 6 juin 2016 avec toutes ces nébuleuses, groupes , associations, tout ce fatras du plus que toi " communistes " , où les opportunismes de droite et de gauche sont patents, oui forts de notre Projet des communistes , mais comme nous nous adressons au monde du travail, au peuple , à nos concitoyens des plus de 99 % , qui seuls sont en attente urgente pour voir la vie s' améliorée , les propositions des communistes doivent être améliorées , précisées , modifiées donc soutenues par tout le peuple dont nous faisons partie . Et non pas en disant ...les gens .
- Nos tracts , nos peu d' interventions médiatiques , ne peuvent y arriver , d' insister sur les cellules /sections dans les entreprises , la présence communiste nécessaire surtout avec l' appui des cellules /section des villes et quartiers , des moyens utiles comme les réseaux avec l' informatique, et aussi la création de moyens à la hauteur de notre projet , en réalité seules solutions pour nous libérer de cette société malade en fin de vie .

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.