Les congrès du PCF

Les congrès du PCF
Accueil
 
 
 
 

Et si melenchon avait raison - Robert Couvreur - 38

Je pense que nous devons prendre avec sérieux la candidature de Melenchon aux présidentielles de 2017
. Elle porte sur des questions de fond qui vont nous permettre de poser aussi le débat pournotre congrès ;

Je veux parler de l'Europe de la place de la nation française comme moyen pour redonner force aux habitants de notre pazys. Il ya aussi le consommer autrement, vivre autrement et retrouver le chemin du citoyen et de la démocatie . Il ya aussi la nécessité de contruire autre chose et par voie de conséquence de partir de l'humain et du peuple . Je l'ai dit voici plus de 10 ans, il y a urgence à créer cette force politique nouvelle , les partis d'aujourd'hui ne correspondent plus à ce monde nouveau .

Construire du neuf pas pour en rabattre mais pour poser au pays la nécessité de se mobiliser et d'agir pour une autre politique .

Je ne sais pas si la méthode employée par Melenchon est la meilleure mais elle n'est pas pire que l'appel aux primaires .

Je regrette que le Front de Gauche n'est pas devenu notre mouvement politique commun . Mais il faut se donner la volonté de construire du neuf , Jean Luc Melenchon propose de prendre un autre chemin que celui des partis actuels pour construire une nouvelle République .

Les propositons et les questions qu'il soulève ne peuvent pas laisser indifférents les communsites que nous sommes . Nous devons aussi en débattre dans ce congrès .

Je suis convaincu que nous pouvons proposer un autre chemin à notre peuple que l'ancienne gauche ou la droite et l'extrème droite . Mélenchon a ouvert le débat avec le pays , ne refermons pas cette porte et participons à ces rendez vous politique qu'il proposera au peuple où nous pourrons aussi donner notre avis écouter ce qui se dit et décider ensuite .

L'humain d'abord et le citoyen doivent être au rendez vous de 2017

Il y a actuellement 0 réactions

  • Et si melenchon avait raison

    Oui Mélenchon a raison de commencer la campagne électorale dès maintenant. Les autres y sont déjà. Son intervention à l'émission "on n'est pas couché" est très intéressante. Il pose la question d'une constituante, ce qui permettrait au moins à la population de se sentir à nouveau concernée par la politique. Il remet en cause les traités européens. Il est prêt à la sortie de l'UE si on ne peut obtenir satisfaction contre l'austérité. Il repart du programme de "L'humain d'abord" pour les mesures les plus concrètes. Mais il approfondit la réflexion sur l'économie en proposant une industrialisation s'appuyant sur les économies de la mer.

    Le parti, du moins au plan local, n'a pas voulu réfléchir sur la stratégie ou des propositions politiques fermes, dans la perspective des présidentielles. Ce n'est pas quelques mois avant une échéance électorale qu'on doit s'inquiéter de développer un programme crédible. Nous ne sommes ni visibles ni audibles. Nos propositions ne répondent pas aux attentes de la population. Il faudrait avoir de nouveaux des propositions révolutionnaires.

    Par Séméria Nicole, le 22 February 2016 à 08:08.

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.