Les congrès du PCF

Les congrès du PCF
Accueil
 
 
 
 

Suivons-nous le bon chemin ? Nelson Desbois - 32

Chères camarades, je vais avoir 26 ans et je suis désespéré à l'idée de voir si peu de jeunes au parti communiste. Je pense que nous devons vraiment aller plus à la rencontre de ces jeunes qui sont de plus en plus lésés par le gouvernement actuel et par la politique en générale. Il faut absolument que nous leur fassions prendre conscience que la politique est un point essentiel dans la vie et que même si ils pensent que la politique ne sert à rien, ils en font à chaque jours de leur vie et à chaque choix qu'ils font, il font de la politique. Seulement on a rien sans rien donc il faut se mobiliser d'avantage et ne pas rester dans notre train train quotidien à savoir comment organiser le parti qu'est-ce qu'on va faire pour les prochaines élections, combien on va faire de pourcent... Il faut assurer la suite du parti car si nous restons sur cette voie la, d'ici une trentaine d'année il n'existera plus. Je fait peut être une généralité mais je me réfère à ce que je vois dans mon département. En effet je n'ai pas de statistiques exacts mais je pense sans trop me tromper que la moyenne d'âge des camarades est de plus de 60 ans. J'ose espérer que ce n'est pas comme ça dans les autres départements d'ailleurs je le sais car venant des Hauts de Seine je peut vous assurer que ça bouge d'avantage à ce niveau la.

En outre, en ce qui concerne la question de la primaire, une simple question: POURQUOI?

Pourquoi faire une primaire? Pour être le petit poucet parmi les gros et ce faire écraser par tous? Pour faire cela avec des frondeurs du PS qui partagent malgré tout les même grandes lignes que le PS lui-même? Pour voir un "Con Bandit" (Cohn-Bendit) mêlé à ces primaires? Pour une fois de plus repartir de zéro? Pour que la politique soit encore moins lisible aux yeux de tous?

Bref vous l'aurez compris je ne vois pas un seul point positif à ces primaires bien au contraire! Je ne comprend pas pourquoi nous voulons nous séparer d'un Front de Gauche qui malgré tout ce que j'en ai entendu à bien avancé avec des hauts et des bas certes mais comme dans tous rassemblement mais qui a tout de même été mobilisateur. Nous n'aurions jamais imaginé il y a quelques années passer la barre des 10%! OH que la mémoire est courte chez certains! Qui est-ce que nous enverrons en première ligne? Je ne vois personne au parti pouvant et ayant la capacité de mobiliser autant et en si peu de temps comme l'a fait Jean Luc Mélenchon pour le Front de Gauche! Voulons nous vraiment envoyer un camarade au casse pipe?!! Que risquons nous en n'acceptant pas ces primaires? Nous risquons en effet que le PS et le FN se retrouvent au second tour en 2017 mais n'est-ce pas le prix à payer pour rester proche de nos valeurs et ne pas encore une fois se rallier à se PS de droite? Je pense que si nous évitons ces primaires, nous deviendrons enfin un rassemblement légitime aux yeux des gens et ils verront qu'enfin nous prenons des risques et que nous le faisons car nous ne supportons plus le gouvernement actuel et que nous les suivrons sous aucun prétexte!!!

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.